Domaine de formation : sciences de gestion


Objectif GENERAL de la formation
Être capable dans ce monde digital à grande vitesse de s’adapter, de comprendre, de saisir rapidement
les opportunités d’innovation et être visionnaire. Ce programme répond aux importants besoins des
entreprises en matière de compétences numériques appliquées au marketing et pour préparer de jeunes
professionnels à capitaliser sur des pratiques nouvelles et à anticiper les technologies et évolutions
futures dans le domaine du marketing. Cette formation professionnelle en digital marketing permet
donc aux étudiants disposant d’un background commercial, informatique et marketing de mieux
appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le
monde digital.
Conditions d'accès à la formation et pré-requis
Nature du bac et nombre prévu d’étudiants repartis sur les années d’habilitation :
Bac Math – sciences expérimentales – économique et Gestion
Pré-requis:
Licence du Gestion (Marketing, Management, Sciences de gestion).


Métiers visés et perspectives professionnelles du parcours
Ce master vise à préparer à différents métiers, que ce soit chez l’annonceur ou en agence :
Web marketeur, community manager, traffic manager, chef de projet web/marketing interactif, webmaster éditorial, chef de projet mobile, consultant e-business, conseiller en marketing…
• Chef de projet web
• Consultant en marketing digital
• Marketing business analyst
• Responsable de la stratégie digitale
• Data scientist
• Social media manager
• Community manager
• Responsable E-Commerce
Perspectives de poursuite d'études supérieures pour les étudiants
Les étudiants du master professionnel Marketing digital désirant poursuivre un cursus
académique et des études doctorales peuvent présenter leurs dossiers aux institutions habilitées
pour bénéficier des avantages de la passerelle entre Mastère professionnel et Mastère de
recherche dans les proportions fixées par les textes règlementaires.
Programme de la formation (voir le plan d’études)
Semestre 1 - MP1

Semestre 2 - MP1

Semestre 3 - MP2

Semestre 4

Locaux et équipements pédagogiques

Locaux disponibles | Salles de classe équipées, salle informatique, bibliothèque, salle de lecture |
---|---|
Locaux prévus | Salle visioconférence |
Equipements disponibles | Matériels audiovisuels, matériel informatique, logiciels informatiques |
Equipements prévus | - Documentation spéciale sur le Risk Management et sur l’Assurance - Ordinateurs de travail et Vidéo Projecteurs |
Partenariat
Partenariat Universitaire
Etablissement | Secteur/Activités | Nature et modalités des partenariats |
---|---|---|
ESC Tunis | Universitaire | Organisation de séminaires, Echange de pratiques pédagogiques |
Partenariat avec le milieu professionnel, économique et social
Etablissement
| Secteur/Activités
| Nature et modalités des partenariats
|
---|---|---|
MAE (Mutuelle Assurance de l’Enseignement)
| Assurance
| Stages et interventions de professionnels
|
CTAMA Assurance
| Assurance
| Stages et interventions de professionnels
|
AMI Assurance
| Assurance
| Stages et interventions de professionnels
|
MAGHREBIA Assurance
| Assurance
| Stages et interventions de professionnels
|
TAKAFULIA Assurance
| Assurance
| Stages et interventions de professionnels
|
BEST LEASE
| Finance - Assurance
| Stages et interventions de professionnels
|
Frais D'inscription
7500 DT / AN
