Master Professionnel: Marketing Digital

Domaine de formation : sciences de gestion

Objectif GENERAL de la formation

Être capable dans ce monde digital à grande vitesse de s’adapter, de comprendre, de saisir rapidement
les opportunités d’innovation et être visionnaire. Ce programme répond aux importants besoins des
entreprises en matière de compétences numériques appliquées au marketing et pour préparer de jeunes
professionnels à capitaliser sur des pratiques nouvelles et à anticiper les technologies et évolutions
futures dans le domaine du marketing. Cette formation professionnelle en digital marketing permet
donc aux étudiants disposant d’un background commercial, informatique et marketing de mieux
appréhender les nouvelles opportunités offertes par le web, les médias sociaux et plus globalement le
monde digital.

Conditions d'accès à la formation et pré-requis

Nature du bac et nombre prévu d’étudiants repartis sur les années d’habilitation :
Bac Math – sciences expérimentales – économique et Gestion
Pré-requis:
Licence du Gestion (Marketing, Management, Sciences de gestion).

Métiers visés et perspectives professionnelles du parcours

Ce master vise à préparer à différents métiers, que ce soit chez l’annonceur ou en agence :
Web marketeur, community manager, traffic manager, chef de projet web/marketing interactif, webmaster éditorial, chef de projet mobile, consultant e-business, conseiller en marketing…

• Chef de projet web
• Consultant en marketing digital
• Marketing business analyst
• Responsable de la stratégie digitale
• Data scientist
• Social media manager
• Community manager
• Responsable E-Commerce

Perspectives de poursuite d'études supérieures pour les étudiants

Les étudiants du master professionnel Marketing digital désirant poursuivre un cursus
académique et des études doctorales peuvent présenter leurs dossiers aux institutions habilitées
pour bénéficier des avantages de la passerelle entre Mastère professionnel et Mastère de
recherche dans les proportions fixées par les textes règlementaires.

Programme de la formation (voir le plan d’études)

Semestre 1 - MP1

Semestre 2 - MP1​

Semestre 3 - MP2​

Semestre 4​

Locaux et équipements pédagogiques

Locaux disponibles

Salles de classe équipées, salle informatique, bibliothèque, salle de

lecture

Locaux prévus

Salle visioconférence

Equipements disponibles

Matériels audiovisuels, matériel informatique, logiciels informatiques

Equipements prévus

- Documentation spéciale sur le Risk Management et sur l’Assurance

- Ordinateurs de travail et Vidéo Projecteurs

Partenariat

Partenariat Universitaire

Etablissement

Secteur/Activités

Nature et modalités des partenariats

ESC Tunis

Universitaire

Organisation de séminaires, Echange de pratiques pédagogiques

Partenariat avec le milieu professionnel, économique et social

Etablissement

Secteur/Activités

Nature et modalités des partenariats

MAE (Mutuelle Assurance de l’Enseignement)

Assurance

Stages et interventions de professionnels

CTAMA Assurance

Assurance

Stages et interventions de professionnels

AMI Assurance

Assurance

Stages et interventions de professionnels

MAGHREBIA Assurance

Assurance

Stages et interventions de professionnels

TAKAFULIA Assurance

Assurance

Stages et interventions de professionnels

BEST LEASE

Finance - Assurance

Stages et interventions de professionnels

Frais D'inscription

7500 DT / AN

Vous pouvez vous inscrire ou nous contacter à partir de ces liens :